Un logiciel de tableau de bord pour assurer vos suivis

Avoir accès à la vision globale du rendement et des résultats de son entreprise est un bénéfice qui contribue à son évolution et à des possibilités exclusives. Une organisation visuelle de vos processus vous permettant un suivi de toute information est un grand avantage.

Tout maître à bord suit son tableau de bord

Un logiciel permettant des rapports révélateurs et un tableau de bord personnalisé est un outil essentiel pour permettre une productivité virale.

Ces fonctionnalités exposent des faits pratiques à votre entreprise tout en permettant des mises au point, d’avoir un regard sur vos historiques opérationnels, d’appréhender votre contexte actuel et de faciliter la prise d’actions sur vos projets et futures opportunités d’affaires.

La méthode Jarca

Jarca vous accompagne à implanter la meilleure solution pour votre entreprise tant aujourd'hui que demain.

Des fonctions prometteuses

  • Tableaux de bord personnalisés par type d’utilisateur
  • Rapport spécifiques configurables
  • Exportation en fichiers Excel, CSV, PDF, Word ou autres formats
  • Générateurs de rapports pour avoir un plein contrôle sur son information

Les défis quotidiens

  • Visualiser au quotidien les métriques importantes de l’entreprise
  • Éviter d’être limité quant à la diversité des rapports à générer
  • Éviter de répéter les mêmes étapes pour générer les mêmes rapports à différentes intervalles temporelles

Avantages d’une solution Jarca

  • Flexibilité quant aux rapports générés
  • Tableaux de bord sur mesures
  • Accessibilité aux données pour connecter des systèmes de rapports externes (ex: Crystal Reports)
  • Gabarits de rapports permettant de générer ou planifier des envois par courriel

Une vue d’ensemble sur les cheminements de vos processus

Pour mettre en place de bons processus de suivis sur vos projets, nous devons déterminer d’abord les données à recueillir, la façon et les moyens pour procéder, les moments clés et finalement choisir la personne qui s’en chargera. Il faut aussi analyser ces données amassées et produire des rapports d’analyse sur les progrès à chaque étape qui compose ces processus.

Les tableaux de bord et rapports vont aider les gestionnaires à prendre les bonnes décisions aux moments appropriés, à anticiper des futurs résultats et effectuer les actions valables pour la réalisation de nouveaux objectifs et pourront répondre à leur réalité et aux défis de leur actualité.

Les experts Jarca déterminent le quoi et le comment selon le contexte, les différents projets, les défis, les objectifs et le budget de votre entreprise. Le contrôle qu’apporte la fonctionnalité logicielle de tableaux de bord a notamment pour objectif d’éviter les retards, d’avoir toujours une avance sur les échéances, de diminuer les coûts et d’optimiser l’efficacité des processus de gestion. Les tableaux de bord serviront à effectuer des suivis de performance globaux et révélateurs.

Pour ce qui est des rapports, ils ne sont surtout pas à négliger! Bien qu’ils ne soient pas générés et visibles constamment (à moins qu’on ne le souhaite), ils sont nécessaires et essentiels pour identifier ou analyser précisément un contexte ponctuel auquel une entreprise fait face. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés pour valider des résultats à des dates précises que pour étudier en profondeur une situation spécifique. Les rapports ne sont pas stagnants, puisqu’ils offrent la possibilité de produire des résultats en temps réel.

Les rapports peuvent être exposés à l’écran ou encore être exportés selon divers formats tels que le fichier Excel, le PDF, etc.