Une gestion des utilisateurs et des droits d’accès sans souci

La gestion des utilisateurs et des droits d’accès aux informations contenues dans vos systèmes informatiques prévient toutes confusions tout en assurant la sécurité de vos opérations.

Une sécurité de données fiable et facile à gérer

Un administrateur a tous les droits. Il peut ajouter de nouveaux utilisateurs en leur accordant un statut spécifique et définir les droits d’accès accordés. Il a aussi accès à des options supplémentaires de configuration et la gestion des abonnements.

Un simple utilisateur peut faire des modifications, ajouter des nouveaux tests et avoir accès aux statistiques, ou simplement pouvoir accéder à l’éditeur et aux rapports sans pouvoir modifier les variations ou les objectifs.

La méthode Jarca

Jarca vous accompagne à implanter la meilleure solution pour votre entreprise tant aujourd'hui que demain.

Fonctionnalités et/ou industries

  • Répartition des droits des différents utilisateurs
  • Gestion de perte de mot de passe
  • Paramètres de confidentialité, de partages et de modifications des informations

Les défis et enjeux

  • Bien utiliser et connaître les paramètres qui définissent les droits d’accès de vos utilisateurs
  • Garder des informations privées et accessibles à des utilisateurs spécifiques
  • S’assurer de la confidentialité des informations entrées dans vos systèmes
  • Accorder les droits de partage et les droits de modification aux membres opportuns de l’organisation

Avantages d’une solution Jarca

  • Gestion des utilisateurs et des différents profils
  • Gestion des droits d’accès
  • Possibilité de créer ou modifier dynamiquement les groupes d’utilisateurs et leurs rôles
  • Synchronisation des accès entre multiples systèmes

Créez vos propres paramètres de confidentialité pour un contrôle optimal

La gestion de l’accès des utilisateurs à l’information est un élément fondamental pour la sécurité et la confidentialité informationnelle au sein d’une PME. Le contrôle des différents types d’accès aux systèmes logiciels pour assurer la protection des actifs se gère avec les différents profils que peuvent modifier les utilisateurs.

Une gestion efficace des accès est possible avec les solutions Jarca, qui offrent aux profils administrateurs et gestionnaires une visualisation d’ensemble sur leur entreprise leur permettant de faire le choix des niveaux de partage d’informations.

Jarca définit l’utilisateur administrateur comme ayant tous les droits et tous les accès informationnels. Il peut effectuer des ajouts/retraits et modifications auprès des membres utilisateurs et définir leurs droits d’accès aux informations. Un simple utilisateur peut faire des modifications et avoir accès aux statistiques, ou simplement pouvoir accéder à certaines informations sans pouvoir en modifier les contenus ou les objectifs.

Les défis actuels auxquels les PME font face en cette matière sont surtout d’utiliser adéquatement ces options et de connaître les paramètres sur lesquels elles ont le contrôle. Elles veulent aussi garder certaines informations confidentielles mais ne les rendre accessibles qu’à une fine portion d’utilisateurs. Les solutions logicielles Jarca offrent une sécurité et une flexibilité hors du commun, qui encadrent les administrateurs à bien définir leurs choix de paramètres, leur niveau de sécurité ainsi que les synchronisations des accès entre les différents systèmes.

Plusieurs types d’accès sont envisageables selon le département. Chacune des accessibilités sont affectées par un rôle précis (le service à la clientèle, les opérations, la gestion du personnel, etc.). Par exemple, l’administrateur aurait accès à la totalité des informations alors que le département du service à la clientèle ne verrait que l’information de base du client sans les revenus ou les états financiers.

À titre d’exemple, Jarca peut vous suggérer trois façons de gérer les droits d’accès:

  1. Par page (exemple: une visualisation des pages de listes des clients)
  2. Par fonctionnalité (exemple: une visualisation de la liste des clients sans voir les colonnes “revenus”, “bénéfices”, etc.)
  3. Par entité (exemple: une visualisation des listes des clients mais ne voir que les clients d’une région précise sans avoir accès à toute la liste)