Une méthode unique en 5 étapes

1. Analyser

1. Analyser

Définir les améliorations à apporter à la gestion de l’entreprise, voilà ce qui constitue l’étape d’analyse des besoins et du contexte du client. En fonction de ces réalités, les aspects à améliorer sont ceux les plus coûteux à l’entreprise et qui pourraient être automatisés à l’aide d’un bon choix logiciel sont identifiés.
2. Rechercher

2. Rechercher

Une évaluation des systèmes qui peuvent entièrement ou partiellement répondre aux besoins du client est effectuée en fonction de son secteur et de ses activités. Selon les résultats, Jarca fournit ses recommandations avec les avantages et inconvénients des solutions retenues.
3. Définir

3. Définir

En fonction du budget et des résultats amassés aux étapes de l’analyse et de la recherche, la ou les meilleures options qui répondront le mieux aux objectifs du client sont identifiées sous forme de cahier des charges. On y expose l’intégration du logiciel aux processus de l’entreprise et de son architecture opérationnelle . Si une solution sur mesure s’avère l’alternative la plus complète, Jarca établit aussi les spécifications du module logiciel à créer et adapter.
4. Produire

4. Produire

En fonction du choix du client et de la solution recommandée, la phase de production est initiée via le développement et l’intégration et/ou la mise en relation des différents logiciels selon l’architecture réalisée et le cahier de charge.
5. Mettre à jour

5. Mettre à jour

En complément, Jarca accompagne les utilisateurs du nouveau logiciel dans son implantation. Cette dernière étape de la méthode Jarca assure les suivis et les mises à jour. Il est essentiel pour le client d’être doté d’une solution qui est maintenue en constante évolution afin de demeurer compétitif dans son marché. Le système doit demeurer actuel, pertinent, performant et au fait des toutes dernières nouveautés technologiques.